Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Les bienfaits du fromage et une appli pour éviter de se perdre : voici le journal des bonnes nouvelles !

30 octobre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Certains fromages permettraient d'augmenter notre espérance de vie, selon la Science. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour vous redonner le sourire, voici deux infos positives sélectionnées spécialement pour vous.

Bonne nouvelle pour tous les gourmands !

Notamment si vous aimez le fromage vous êtes directement concernés, des chercheurs viennent de le confirmer : manger du fromage permet de vivre plus longtemps !

Alors, attention, tous les fromages ne sont pas forcément bons pour la santé, mais les « vieux fromages » seraient, eux, excellents ! C’est le cas du comté, du parmesan et du brie. Selon les chercheurs, ces fromages réduiraient les risques de cancer et prolongeraient même notre espérance de vie.

En résumé, pour vivre plus longtemps gavez-vous de fondue savoyarde, de raclette et d'apéros au comté ! Bonne nouvelle, non ? Si vous n'aimez pas le fromage, sachez que les légumineuses et les champignons ont le même effet sur notre santé. 

Bonne nouvelle pour tous ceux qui n’ont pas le sens de l’orientation !

Si vous êtes capable de vous perdre dans votre propre quartier, cette bonne nouvelle est faite pour vous ! L’application Google Maps vient de lancer une nouvelle version de ses cartes, avec réalité augmentée.

En utilisant l’option Live View sur Google Maps, vous voyez le vrai paysage autour de vous, et vous êtes guidés par de grosses flèches collées sur les bâtiments : impossible de se tromper ! Ou alors, c’est que vraiment on ne peut plus rien faire pour vous.

Dernière bonne nouvelle : c’est gratuit !