Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Les braguettes : un vrai danger pour les hommes !

23 avril 2018 à 06h50 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : Pixabay

Le danger est parfois là ou on l’attend le moins. C’est exactement ce que prouve une étude qui déconseille fortement aux hommes de porter des vêtements avec des fermetures éclairs.

Aux urgences, le personnel hospitalier a l’habitude de voir toutes sortes d’accidents graves. Les accidents domestiques sont les plus fréquents et parmi eux, l’accident de braguette. Un vrai fléau chez les hommes qui peut vite se transformer en véritable drame. Des chercheurs américains se sont penchés sur ce phénomène.

L’étude, publiée dans la revue British Journal of Urology et réalisée sur une durée de huit ans, révèle qu’aux États-Unis, plus de 17 000 hommes se sont rendus aux urgences après s’être coincés leurs bijoux de famille dans la braguette… AIE ! Bien évidemment, les risques sont plus ou moins élevés. Généralement, les blessés s’en sortent avec une coupure ou une légère blessure au niveau du pénis, mais cela peut aller plus loin. Les cas les plus graves ont dû se faire circoncire pour éviter toute infection du pénis…

Pour éviter d’en arriver là, le docteur Steven Selbst a une solution en cas d'accident. Professeur et directeur adjoint du service du Jefferson Medical College, il conseille de verser beaucoup d’huile minérale sur la fermeture éclair, puis de laisser agir pendant 25 minutes. Si tout se passe bien, le prépuce devrait être libéré. Si ce n’est pas le cas, tapotez légèrement dessus pour l’aider à se décoincer. Ensuite, désinfecter immédiatement !