Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Les couples qui se taquinent durent plus longtemps

26 novembre 2019 à 07h50 Par Bérénice Dumas
Plus un couple est taquin, plus il a de chance de tenir dans le temps
Crédit photo : Pixabay

Vous connaissez l’expression qui dit « qui aime bien châtie bien » ? Que vous y croyiez ou non, sachez que c’est désormais prouvé scientifiquement : C’est vrai. Lâchez-vous et n’hésitez pas à bien taquiner votre moitié, c’est bon signe. La preuve.

C’est l’université américaine Appalachian State qui a publié une étude plutôt rassurante pour tous les couples qui aiment se taquiner : ils ont plus de chance de durer dans le temps ! 

Charrier sa moitié, c’est en réalité un moyen de faire travailler la complicité et c’est très bon pour le couple !

Avec un peu de second degré c’est mieux ! (Il faut se forcer un peu si ce n’est pas un réflexe ! Parce que si l’on prend mal les choses, ou si l’on se vexe, cela ne fonctionne pas, au contraire)…

 Alors, nous sommes d’accord, chaque relation est totalement unique et il n’y a pas de « modèle type » de couple à adopter… Mais une chose est sûre, l’auto-dérision et la taquinerie semblent être la recette parfaite pour une relation durable.

Toujours, selon l’étude de l’université américaine Appalachian State, la confiance et la communication sont aussi des valeurs dites « pilier » d’un couple stable.