Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Les dangers du piercing à la place de la bague de fiançailles (Photo)

19 mars 2018 à 16h30 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Cosmopolitan USA

Le piercing sur le doigt pour remplacer une bague de fiançailles, une tendance qui vous tente ? Mais attention, cette pratique comporte quelques risques… On vous dit tout.

Se faire percer le doigt pour remplacer une bague de fiançailles ou une alliance est une vraie tendance outre-Atlantique qui commence à arriver petit à petit en Europe. Un diamant ou une pierre précieuse trône ainsi sur l’annulaire gauche. Une mode qui fait même fureur sur les réseaux sociaux avec notamment le hashtag #FingerPiercing (voir ci-dessous).

Mais cette nouvelle tendance inquiète beaucoup les spécialistes du tatouage et du piercing. Interrogés par le The Washington Post, deux d’entre eux déconseillent d’ailleurs cette pratique en affirmant que cette zone du corps est particulièrement exposée aux bactéries : objets sales ou encore substances toxiques pouvant provoquer diverses infections plus ou moins graves. « Au final, le piercing ne guérit pas correctement », affirme Matt Jessup, propriétaire de la boutique Fatty’s Tattoos & Piercings à Washington. Mieux vaut donc rester sur la traditionnelle bague de fiançailles…