Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les Étoiles de Bordeaux : cinq commerçants et artisans bordelais récompensés

22 novembre 2019 à 09h12 Par Diane Charbonnel
Cinq artisans et commerçants de Bordeaux ont une nouvelle fois été récompensés cette année.
Crédit photo : Astrid Loren

La 8ème édition des Étoiles du Commerce et de l’Artisanat de Bordeaux avait lieu jeudi soir. Cinq commerçants ont été récompensés au travers de cinq prix.

C’est un moment qu’apprécient chaque année les commerçants et artisans de Bordeaux. Une soirée, durant laquelle, ils sont mis à l’honneur. La 8èmecérémonie des Étoiles du Commerce et de l’Artisanat de Bordeaux avait lieu jeudi soir. Cette année encore, cinq commerçants ou artisans ont été récompensés au travers de cinq prix : l’Étoile de l’Entrepreneur, l’Étoile au Féminin, le Coup de Cœur du Jury, l’Étoile de l’Innovation/RSE et l’Étoile du Public.

217 candidatures ont été déposées pour cette huitième édition. Le concept, co-créé par la Caisse d'Épargne Aquitaine Poitou-Charentes, banque régionale coopérative et l'Association  La Ronde des Quartiers de Bordeaux, plus grande association de commerçants de France, attire de plus en plus de candidats chaque année. Il permet de mettre en lumière le travail des commerçants et artisans de la belle endormie. Un travail parfois difficile et qui demande beaucoup de sacrifices. Tous les participants à cette huitième édition des Étoiles du Commerce et de l’Artisanat de Bordeaux sont unanimes, l’événement leur a apporté le soutien et la reconnaissance  qu’ils espéraient après une année difficile marquée par des mouvements sociaux qui ont impacté le chiffre d’affaires de beaucoup d’entre eux. 

Les commerçants et artisans Étoilés lors de cette édition 2019 :

Étoile de l’entrepreneur

Le prix a été remporté par Sports Aventure, commerce spécialisé dans la vente de matériel et de produits pour tous les sports outdoor. Le magasin fête ses 30 ans cette année.

 Crédit photo : Astrid Loren 

Étoile au Féminin

Cette Étoile a été remportée par Anna Pedelaborde, gérante du commerce Échoppe de la Lune, une épicerie qui propose à la vente des spécialités bordelaises et retrace leur histoire.

 Crédit Photo : Chloé Vander Poest

Étoile Coup de Cœur du Jury

Le prix a été remporté par Matthieu Gervereau, créateur du Vintage Café qui propose des bières artisanales, des produits locaux de qualité et des vins de la région.

 Crédit Photo : Astrid Loren 

Étoile de l’Innovation – RSE

Cette étoile a été remportée par Xavier Lalère, gérant de la chocolaterie Lalère, premier bar à chocolat de Bordeaux.

Crédit Photo : Astrid Loren  

Étoile du Public

Le prix a été décerné, suite au vote du public sur internet, à Claire Chabellard, gérante du magasin Serendipity qui propose des objets coups de cœur et insolites ainsi que des ateliers de création DIY.

Crédit Photo : Astrid Loren