Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les Etoiles du Commerce 2018 : cinq commerçants bordelais primés

23 novembre 2018 à 10h30 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : witfm

La 7ème édition des Etoiles du Commerce et de l’Artisanat de Bordeaux a récompensé, jeudi soir, cinq commerçants et artisans bordelais.

Près de 300 personnes ont assisté jeudi soir à la 7èmeédition des Etoiles du Commerce et de l’Artisanat de Bordeaux au Palais de la Bourse. L’événement, co-organisé par la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes et la Ronde des Quartiers, était l’occasion de soutenir les commerçants et artisans de Bordeaux. Cette année, cinq d’entre eux ont été primés. Un nouveau prix a fait son apparition : l’Etoile du public qui a permis aux clients bordelais d’élire leur commerçant préféré. Plus de 3 800 votes ont été enregistrés sur internet.

Le palmarès de cette septième édition :

L’Etoile de l’entrepreneur a été attribuée à la maison De Grimm, dernière maroquinerie « made in » Bordeaux.  L’entreprise familiale, située place des Grands Hommes, fabrique et propose à la vente des sacs et bagages de luxe depuis 1945.

Photo Daniel Artiste Associé Photographes

L’Etoile de l’innovation-RSEa été décernée au Garde Manger. Ce restaurant de l’avenue Thiers propose des plats cuisinés maison à déguster sur place, ou à emporter dans des bocaux consignés.

Photo Daniel Artiste Associé Photographes

L’Etoile Coup de cœur du jury a été attribuée à Alexandre Rose pour son atelier Boîte à p’Arts situé à Pessac. L’ébéniste de formation crée des boîtes en bois en utilisant la technique de la marqueterie. Elles sont réalisées à 90% à partir de matériaux recyclés.

Photo Daniel Artiste Associé Photographes

L’Etoile au Féminin a été décernée à La Maison de Prune, concept store de prêt à porter et accessoires féminins situé rue Castillon à Bordeaux. Ancienne juriste, sa gérante, Céline Lépinay, s’est reconvertie dans le commerce en 2015.

Photo Daniel Artiste Associé Photographes

L’Etoile du public, la petite nouveauté de cette 7èmeédition, a été attribuée au Buro des possibles. Ce lieu de vie, situé dans le quartier Saint Michel, allie un espace de co-working et un espace de restauration 100% fait maison.

Photo Daniel Artiste Associé Photographes