Les femmes aux formes généreuses feraient des enfants plus intelligents !

29 novembre 2017 à 5h50 par Caroline Piveteau

WIT FM
Crédit : Adele - Flickr

Les filles, arrêtez de vous plaindre de vos kilos en trop. Certaines n'aiment pas leurs fesses, d'autres leurs cuisses et on ne parle même pas de la petite brioche au niveau du ventre. Et bien sachez que ces petites rondeurs ont quelques avantages.

Mauvaise nouvelle pour nous les filles, selon les scientifiques, nous aurions un taux de graisse corporelle bien plus élevé que les mecs. 30% de plus en moyenne. Ce n’est pas juste, c’est sûr. Mais l’information qui suit va peut-être vous donner un peu de baume au cœur.

D’après le professeur Will Lassek de l’Université de Pittsburgh, la graisse qui se situe au niveau de nos cuisses et de nos fesses serait bénéfique pour nos enfants. En effet, selon lui la graisse est indispensable au bon développement du cerveau des bébés. Elle permet de créer un meilleur système nerveux. La graisse qui se trouve dans ces zones contient une grande quantité de DHA (acide docosahexaénoique), matière très importante du cortex cérébral.

La nature est bien faite puisque les femmes évoluent de manière à ce que cette graisse enrichissante s’accumule jusqu’à l’arrivée du bébé. Ainsi, les femmes avec des formes plutôt généreuses donneraient naissance à des enfants plus intelligents que les autres. Une raison de plus de s'aimer avec ses kilos en trop !