Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Les Girondins de Bordeaux vont supprimer 30 emplois

04 novembre 2020 à 09h41 Par Diane Charbonnel
Le club des Girondins de Bordeaux espère retrouver un équilibre financier grâce à cette réorganisation.
Crédit photo : Pixabay

La direction des Girondins de Bordeaux a signé, mardi 3 novembre, un accord avec les syndicats portant sur la suppression d’une trentaine de postes au sein du club de foot. Il s’agira de départs volontaires. Aucun licenciement n’est prévu.

Ce n’est pas un plan social, mais un accord de rupture conventionnelle collective qui a été signé mardi par la direction des Girondins de Bordeaux et les syndicats. Le club de football va procéder à la suppression d’une trentaine d’emplois sur un total de 300 salariés. Il s’agira de postes commerciaux et administratifs.

Selon Sud Ouest, le club ne procédera à aucun licenciement. Cet accord de rupture conventionnelle collective va lui permettre d’organiser et d’accompagner des départs volontaires à la retraite ou pour d’autres projets professionnels.

Les Girondins de Bordeaux n’ont pas été épargnés par la crise du Coronavirus avec la fin prématurée de la saison de ligue 1 de football au printemps dernier. Mais le club connaissait déjà un déficit depuis plusieurs années comme le rappelle Sud Ouest. Les Girondins espèrent donc retrouver un équilibre financier grâce à cette réorganisation.