Les météorologistes alertent sur "une pluie d'iguanes" prévue en Floride

WIT FM
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

22 décembre 2020 à 15h25 par A.L.

La Floride, aux États-Unis, doit se préparer à un Noël particulièrement froid qui pourrait être ponctué de chutes d'iguanes selon les météorologistes.

Non ce n'est pas une blague. Connue pour son climat�9 chaud et humide, la Floride s’attend néanmoins à connaître un Noël particulièrement froid qui pourrait d'ailleurs être ponctué d'une pluie d’iguanes selon les météorologistes. "Des températures très froides sont attendues pour Noël, entre 0 et 4°C, avec de possibles chutes d’iguanes. Faites attention et restez au chaud !", ont ainsi prévenu ce lundi les services météorologiques de Miami et du sud de la Floride sur Twitter. Les habitants du "Sunshine State" devront donc se préparer à éviter de se prendre un lézard congelé sur la tête.

Un phénomène courant 

Si ce phénomène peut paraître farfelu, il est pourtant bien connu et s'est déjà produit en Floride en 2018. En effet, quand la température chute sous les 4°C, les iguanes qui ont le sang froid, peuvent rester immobiles et tomber des arbres, ont ainsi confié les météorologues. Les reptiles ne meurent pas de froid mais se remettent à bouger lorsque les températures remontent. L'année dernière, les autorités locales avaient également appelé les citoyens à tuer dès que possible tous les iguanes qu'ils apercevaient, de préférence sans cruauté.

I