Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Les orages ont frappé hier en Gironde.

19 juillet 2017 à 11h15 Par Laure Deville

Après la grosse chaleur de la journée d'hier, les orages comme prévu ont éclaté sur la Gironde en début de soirée...

Le vent s'est mis à souffler d'un coup, hier, en début de soirée sur la Gironde, les orages sont rapidement arrivés comme cela avait été annoncé par Météo France qui avait, du coup, placé le département en vigilance orange. Finalement, ils n'auront causé que peu de dégâts, on a eu, par exemple, quelques arbres qui sont tombés sur les routes vers Blanquefort, des grêlons aussi sur Lesparre. Les pompiers sont intervenus 42 fois pour des chutes d’arbres sur la voie publique , sur des bâtiments, des objets menaçant de tomber  et des chutes de câbles électriques ou de courts-circuits. Un vol entre Paris et Bordeaux a également du être détourné dans la soirée car il était impossible d'atterrir sur l'aéroport Bordeaux Mérignac. Et puis, un impact de foudre serait à l'origine de l'incendie d'une maison à Saint-Médard-en-Jalles, selon nos confrères de sud ouest. Le feu a débuté vers 22h20, la foudre aurait d 'abord touché la cheminée de l'habitation, entraînant donc le début des flammes qui se sont ensuite propagées à l'ensemble de la maison. La famille n'a, heureusement, pas été blessée mais devra être relogée. Les résidents de cinq habitations à proximité ont été évacués le temps de l'intervention des pompiers.

Ces orages nous ont, par contre, apportés de magnifiques photos, largement partagées sur les réseaux sociaux, des éclairs illuminant, par exemple, le ciel de Bordeaux.

Des images également impressionantes des nuages qui se forment sur le Bassin. 

Ces orages ont, en tout cas, eu le mérite de rafraîchir l'atmosphère, les températures, pour cette journée de mercredi, sont en baisse, on perd, en effet, 10 degrés par rapport à hier. Pas de grosses chaleurs attendues d'ici la fin de semaine, selon Météo France.