Info locale

Les pères Noël verts en action en Gironde

21 décembre 2017 à 10h57 Par Laure Deville
Crédit photo : @sitebuilderreport

Le Secours Populaire est sur le qui-vive en cette période de fêtes de fin d'année pour que personne ne soit oubliée.

C'est souvent pendant cette période de fêtes de fin d’année que les difficultés financières se font le plus ressentir pour les familles dans le besoin. Heureusement, elles peuvent compter sur les associations et notamment le Secours Populaire.

En Gironde, les séniors ont pu participer hier à une croisière déjeuner sur la Garonne, ils étaient 160. Toute la semaine, les bénévoles ont aussi distribué les colis festifs avec à l’intérieur des produits à consommer en famille. « Le but est que nos bénéficiaires passent un Noël en famille comme tout le monde, c’est pour cela que l’on privilégie les colis aux repas groupés », selon Barbara Clouté du Secours Populaire de la Gironde. Des jouets neufs ont aussi été achetés ou donnés. En Gironde, 5 000 personnes cette année pourront donc compter sur ces Pères Noël verts.

En revanche, il n’y aura pas de réveillon de la Saint Sylvestre solidaire faute de financement. L’association espère quand même en organiser un l’an prochain.

En Dordogne, le secours populaire, lui, a réussi à récolter 700 jouets et peluches lors de la rencontre de lundi en basket entre Boulazac et Pau.

En attendant, vous pouvez toujours faire un don au Secours Populaire.