Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Les pompiers de Gironde prolongent leur grève de deux mois

27 août 2019 à 15h44 Par Laure Deville
Les pompiers mobilisés en juillet dernier à Bordeaux.
Crédit photo : Wit fm

Une nouvelle mobilisation est prévue ce vendredi à Bordeaux.

Colère chez les pompiers de la Gironde ainsi que partout en France. Ils sont mobilisés depuis le 26 juin. Un préavis de grève illimité a été déposé et court jusqu’à la fin de l’été, le 31 août.

En plus de réclamer des effectifs supplémentaires ou encore la revalorisation de leur prime de feu, les pompiers demandent avant tout que leurs missions soient recentrées. L’été vient de se terminer et pourtant rien n’a bougé. 

Pour Guillaume Millet représentant CFDT de l’intersyndicale des sapeurs pompiers de Gironde, le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, ne se préoccupe pas du sort des pompiers. « Il préfère annoncer 13 200 policiers au G7 ».  

Face à l’inaction du gouvernement sur leur situation, les pompiers ont décidé de poursuivre leur mouvement pour deux mois supplémentaires. En Gironde, les pompiers ont prévu de se rassembler ce vendredi à 11h place de la Bourse. En Juillet dernier, ils s’étaient tous retrouvés place Pey Berland à Bordeaux et s’étaient couchés au sol en signe de protestation.

Écouter le podcast

Écouter le podcast

Écouter le podcast