Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Libournais : une femme tuée à coups de marteau

26 avril 2017 à 13h13 Par Rédaction

Un homme de trente ans a été placé en garde à vue lundi après-midi dans le Libournais. Il est soupçonné d'avoir tué une femme à coups de marteau, chez elle, à Lagorce près de Guîtres.

Que s’est il passé ce lundi en fin d’après-midi à Lagorce? C’est en ce moment le sujet de conversation dans cette petite commune du Libournais de 1 600 habitants. Une femme de 38 ans a été retrouvée morte, frappée à coups de marteau, chez elle. Elle habitait chez sa mère depuis un an. C’est d’ailleurs sa mère qui a donné l’alerte en allant frapper à la porte d’un voisin. Très choquée et légèrement blessée, elle a été transportée à l’hôpital.

Une connaissance de la victime interpellée

Les secours sont rapidement arrivés sur place mais la victime était déjà décédée. Juste après le drame, un homme d’une trentaine d’années se serait enfui de la maison en voiture. Il aurait été interpellé quelques instants plus tard, un peu plus loin, à Guîtres. Il était à pied après avoir fini sa course en voiture dans un fossé. Il a été placé en garde à vue. Il y était toujours mardi soir. Cet homme de trente ans, originaire de l’est de la France, connaissait apparement la victime. Il se serait déjà rendu plusieurs fois chez elle et sa mère.

Une affaire confiée au parquet de Bordeaux

D’abord confiée au parquet de Libourne, le parquet de Bordeaux s’est finalement saisi de l’affaire au vu de la gravité des faits. Selon nos confrères de Sud-Ouest, une histoire de cœur pourrait être à l’origine de cet homicide. L’enquête se poursuit. Encore mardi, les gendarmes étaient sur place à Lagorce pour tenter de recueillir un maximum d’informations. Le parquet devrait rapidement communiquer sur cette affaire, quand la garde à vue du suspect sera levée.