Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

Lisandro, gagnant de The Voice 2017: l'interview "au bord des larmes"!

11 juin 2017 à 14h14 Par Rédaction

La grande finale de The Voice 6 a eu lieu ce samedi soir sur TF1. Il étaient encore quatre en lice pour décrocher le titre de la plus belle voix de l'année 2017. Lisandro Cuxi l'a finalement emporté face à Vincent Vinel, Nicola Cavallaro et Lucie.

La saison 6 de The Voice enfin livré son verdict, avec la finale diffusée ce samedi soir à partir de 21 heures en direct sur TF1. Lisandro Cuxi, 17 ans et sous l'égide de M. Pokora est le grand vainqueur de l'édition 2017 au détriment de Vincent Vinel, Nicola Cavallaro et Lucie.

A l’annonce du nom du gagnant, Lisandro Cuxi exulte dans les bras de son coach, Matt Pokora, qui signait ses débuts en tant que coach dans The Voice. Difficile d’y croire pour le jeune homme, pourtant parmi les favoris depuis les auditions à l’aveugle. Celui qui ne peut réprimer un certain bégaiement, voit ce trouble de la parole s’envoler comme par enchantement lorsqu’il se met à chanter. La musique, il veut en faire son métier, sa vie.

Alors, en parallèle de ses études en première professionnelle commerce, il perfectionne son chant et sa présence scénique. Grand bien lui en a pris.

En demi-finale, il bouleverse le plateau avec sa reprise de « Si seulement je pouvais lui manquer » de Calogero. Sur scène, il fond en larmes. Cette chanson, il la chante pour son père, dont il n’a plus de nouvelles depuis des années.

Au cours de la grande finale de samedi soir , le jeune cannois, qui affrontait Nicola Cavallaro (team Zazie), Lucie (team Florent Pagny) et Vincent Vinel (team Mika), prouve qu’il est à l’aise dans tous les registres. Sa première prestation sur « L’envie d’aimer » de Daniel Levy, touche en plein cœur le public. Puis il partage la scène avec son coach, Matt Pokora, qu’il considère désormais comme « son grand frère ». Ensemble, ils font le show sur la chanson « Cry me a river » de Justin Timberlake.

Avec 32,4 % des suffrages, Lisandro s’impose en finale. The Voice c’est fini mais pour le chanteur, l’aventure ne fait que commencer…


Ecoutez :

La réaction de Lisandro Cuxi quelques minutes après sa victoire. [son1]

  Matt Pokora, son coach, fou de joie.

[son2]