Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Littoral : attention aux noyades ce week-end

20 avril 2018 à 16h32 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Pixabay

Nous sommes encore nombreux à nous rendre à la plage, ou à planifier de le faire ce week-end en Nouvelle-Aquitaine, en raison du beau temps.

Mais prudence ! Les plages de notre littoral ne sont pas encore surveillées en ce tout début de saison. Les pompiers ont du faire face à une recrudescence d'interventions ces derniers jours, en même temps qu'à une fréquentation record sur nos côtes. 

Hier après-midi, les secours ont été appelés pour porter assistance à deux enfants de 10 et 12 ans, en difficulté dans l’eau au Porge. Les jeunes garçons ont finalement été ramenés sur la terre ferme par un surfeur.  

Plus tard, en début de soirée, hier toujours, les pompiers sont intervenus pour aider des vacanciers coincés sur leur jet ski qui ne démarrait plus, au large du Cap Ferret, au banc de Toulinguet.

Un appel à la prudence est lancés par les pompiers. Soyez extrêmement vigilants. Les plages sont bondées ces jours-ci et le seront encore quelques temps. L'océan aussi, en bord de côte. Un accident est vite arrivé.