Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Loana humiliée dans une publicité par Benjamin Castaldi !

03 juillet 2017 à 21h14 Par Rédaction

Une récente publicité de Gifi pour un Jacuzzi, mettant en scène la star de télé-réalité Loana et l'animateur de télévision Benjamin Cataldi, fait polémique et choque les internautes !

Loana s’est fait connaître en 2001, dans la première télé réalité « Loft Story ». Elle est surtout devenue célèbre au lendemain d’une séquence de l’émission tournée dans une piscine, dans laquelle elle était très intime avec un des autres candidats, Jean-Edouard.

Aujourd’hui, la marque Gifi surf encore sur ce buzz, et vient de sortir une publicité diffusée sur Facebook, pour le moins douteuse. Benjamin Castaldi joue le rôle du réalisateur de la publicité, mettant en scène Loana pour vendre un jacuzzi. Dans un premier temps, Loana dit à l’animateur que tout les deux n’ont pas changé. Benjamin Castaldi lève alors les yeux de manière grossière, faisant ainsi comprendre que la jeune femme a pris beaucoup de kilos depuis l’émission. Puis, lorsque Loana plonge son pied dans l’eau, elle se transforme en une fille très sexy et beaucoup plus mince, avec un maillot de bain rouge qui fait clairement penser à Pamela Anderson dans « Alerte à Malibu ». Devant ce changement physique, Benjamain Castaldi court alors acheter le jacuzzi.

« Tout simplement sexiste, d'une vulgarité affligeante et discriminatoire envers les femmes qui ont des formes. On surfe en plein sur l'hyper-sexualisation et l'objetisation de la femme », peut-on lire dans un commentaire sur la page Facebook de la marque. Pourtant, l’animateur ne comprend pas cette polémique. Il affirme que Loana n’a pas été piégée et que la publicité a été écrite avec elle. Pour lui, cette vidéo était aussi une façon de mettre Loana en avant pour montrer qu’elle avait changé.

Étonnée par la réaction des internautes, Loana a réagi sur les réseaux sociaux. Pour elle, cette publicité n’a rien de dégradant. « Je déplore toutes ces polémiques autour du clip publicitaire. Il n’est en rien sexiste, ni grossophobe. Je ne porte en rien à l’atteinte de la femme et encore moins des personnes rondes… Juste un peu d’humour et de l’autodérision ME concernant et personne d’autre… Me transformer en l’espace d’un instant en naïade magnifique n’a rien d’avilissant au contraire, j’en ai été très fière ».


Pub GIFI 2017 avec Benjamin Castaldi et Loana par Au-taquet