Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Lormont : Cinq ans de prison pour avoir roué de coups sa femme

28 septembre 2017 à 10h56 Par Diane Charbonnel

Un homme de 57 a été condamné à cinq ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bordeaux mercredi. Il avait roué de coups sa femme, chez eux à Lormont.

Les faits remontent au 14 juin 2016. Ce soir-là, un homme a décidé de s’en prendre une nouvelle fois à sa femme en la rouant de coups. La dispute serait partie d’une histoire de bijoux déposés en gage. C’est la fille du couple qui va elle-même appeler la police. Sa mère n’est pas en état de le faire. À l’arrivée des forces de l’ordre dans l’appartement de Lormont, elle est assise dans le couloir, prostrée. Son crâne est couvert de sang, comme les mains et le pantalon de son mari. Elle tente, en vain, d’expliquer aux policiers qu’il ne s’est rien passé avant d’être transportée à l’hôpital. Son conjoint est conduit au poste et placé en garde à vue puis en détention provisoire.

21 jours d’ITT

Sa femme souffre de plusieurs fractures osseuses au visage. Elle devra être opérée. Selon nos confrères de Sud Ouest, elle présentait aussi des ecchymoses sur les bras, les cuisses et le dos. Ses blessures ont entraîné une ITT de 21 jours. Elle ne s’est pas présentée au procès de son mari mercredi au tribunal correctionnel de Bordeaux. Elle n’a pas porté plainte. Seule leur fille était présente. Elle a pourtant rompu le contact avec son père depuis longtemps.

Il aura fallu attendre la fin de l’audience pour entendre le prévenu exprimer des regrets. Durant tout son procès, l’homme a tenté de minimiser les faits. Ce n’était pourtant pas la première fois qu’il se retrouvait devant la justice pour des faits de violence. Ses anciennes compagnes et ses enfants en auraient déjà fait les frais. 17 mentions sont inscrites sur son casier judiciaire.

L’homme a finalement été condamné à cinq ans de prison ferme et a été maintenu en détention.