Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Lormont : le gérant d’un bar agressé au couteau

27 novembre 2017 à 11h06 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : wikimedia

Le gérant d’un bar à Lormont a reçu plusieurs coups de couteau dans la nuit de vendredi à samedi. Deux personnes auraient été interpellées.

Les secours ont été appelés vers 3 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi. Le gérant d’un bar venait d’être agressé au couteau devant son établissement situé place Aristide-Briand à Lormont. L’homme de 37 ans aurait reçu très exactement quatre coups de couteau. Il a été transporté dans un état grave au CHU de Bordeaux où il était toujours hospitalisé dimanche. Selon nos confrères de Sud Ouest, ses jours ne seraient pas en danger.

Une enquête de police a été ouverte. Selon les premiers éléments, le gérant aurait été agressé par des inconnus qui s’en prenaient à une femme devant l’établissement. Le trentenaire aurait tenté de s’interposer. C’est là qu’il aurait été agressé.

Deux hommes interpellés

Deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années auraient été interpellés ce week-end. Placés en garde à vue, ils se seraient accusés l'un et l'autre d’avoir porté des coups de couteau à la victime. Tous les deux auraient été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire. Mais d’autres personnes seraient susceptibles d’avoir participé à cette bagarre.

Une station-service braquée

Fin octobre, une station service de Lormont avait été braquée par cinq individus. Ils avaient fait irruption dans le commerce situé sur la rocade à côté de la sortie 26. C'était un jeudi soir. Il était 20 heures. Les cinq hommes, dont les visages étaient plus ou moins dissimulés, étaient armés d’un grand couteau de cuisine, d’une arme de poing et d’une manchette. Impressionnée, la caissière leur avait remis le contenu de la caisse. Ils avaient ensuite pris la fuite à pied. La direction interrégionale de la police judiciaire de Bordeaux a été saisie de l’enquête.

Course-poursuite en plein après-midi

En septembre dernier, une course-poursuite en pleine rue avait également beaucoup fait parler à Lormont. Il était 18h sur l’avenue de la Libération lorsque les faits s'étaient produits. Un jeune homme de 21 ans, qui conduisait sans permis, avait tenté d’échapper à la police, alors qu’il avait été arrêté quelques jours avant. Il avait foncé sur des agents qui avaient répondu par deux coups de feu. Le jeune homme avait finalement pu être interpellé après avoir percuté deux voitures en stationnement.