Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Lunettes 100% remboursées et appli pour les célibataires : voici le journal des bonnes nouvelles !

06 janvier 2020 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Les opticiens sont désormais obligés de proposer des paires de lunettes 100% remboursées. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien ... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle si vous avez des lunettes !

En général, à partir du 1erjanvier, de nombreuses choses changent dans notre quotidien. Cette année aussi, avec notamment l’arrivée du "reste à charge zéro" (RAC0) pour les lunettes et les frais dentaires.

Pour faire simple, les opticiens sont désormais obligés d’avoir en magasin, des montures qui ne nous coûteront rien une fois déduites les prises en charge de la Sécurité sociale et de norte complémentaire santé. Et même chose pour les verres ! 

L’idée du gouvernement, c’est d’éviter que certaines personnes renoncent à des soins indispensables parce qu’elles n’ont pas assez d’argent.

Les soins dentaires sont également concernés, notamment pour les poses de couronnes et de bridges.

Bonne nouvelle pour les célibataires !

Les fêtes de fin d'année sont propices aux nouveaux projets, aux relations amoureuses... mais accélèrent parfois aussi les ruptures !

Si justement, vous êtes célibataire, voici une application pour vous: Breakup Tours propose des expériences aux quatre coins du monde pour guérir les cœurs brisés !

Après vous être inscrits, vous ajoutez votre prochaine destination de voyage et la date à laquelle vous partez. L'application se charge ensuite de vous proposer plein d’activités à faire dans le coin pour « nettoyer l’âme » après une rupture… ça se tente !