Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

M. Pokora : le chanteur se confie avec émotion sur la maladie d’Alzheimer

25 septembre 2019 à 10h30 Par A.L.
M. Pokora s'est livré sans détour sur la maladie d'Alzheimer.
Crédit photo : M. Pokora

Si M. Pokora s'apprête à accueillir son premier enfant avec sa compagne Christina Milian, il sera également bientôt à l'affiche du téléfilm "Le premier oublié" aux côtés de Muriel Robin. Un long-métrage qui traite de la maladie d'Alzheimer, un mal auquel le chanteur français a déjà été confronté...

Le dimanche 28 juillet dernier, c'est sur Instagram que M.Pokora et sa compagne Christina Milian ont fait une des plus grosses annonces de leur vie. En effet, le chanteur âgé de 33 ans a publié une photo de lui et de son amoureuse tenant une échographie. En légende, l'artiste a écrit : "La relève est en route ! Legacy on the way ! #happyman". Après deux années de relation avec la chanteuse et actrice américaine, M.Pokora va devenir papa d'un petit garçon. Si tout lui sourit aujourd'hui, ça n'a malheureusement pas toujours été le cas. Alors qu'on le découvrira prochainement dans un futur téléfilm intitulé Le premier oublié, l'adaptation du roman éponyme de Cyril Massarotto, M. Pokora interprètera le rôle d'un jeune homme qui, de retour chez sa mère après des années d'absence, découvre que celle-ci est atteinte d'Alzheimer. Un personnage lourd de sens pour le futur papa étant donné que son grand-père est décédé des suites de cette maladie. 

"La première fois qu'il m'a vouvoyé, ça a été un choc"

Lors d'une interview accordée au magazine Télé 2 Semaines, M. Pokora s'est récemment confié avec émotion sur la maladie d'Alzheimer qui a emporté son grand-père. "Mon grand-père est décédé de la maladie en 2009. Jouer les scènes que j’ai vécues avec lui permettait de mettre en lumière la maladie et les répercussions qu'elle peut avoir sur la famille. Comme je suis intéressé par le cinéma depuis longtemps, je me suis aussi dit qu’il fallait déclencher un rôle intéressant plutôt que de l’attendre", a expliqué le chanteur. Fier de ce projet, il l'est d'autant plus que Muriel Robin soit sa partenaire de jeu : "Quand j’ai su que c’était elle, j’ai trouvé ça génial. Je l’avais vue dans le téléfilm sur Jacqueline Sauvage. Je me suis dit que j’allais avoir une grande comédienne face à moi. J'ai su lors d'un déjeuner, avant le tournage, qu'elle avait été touchée de près par la maladie. Cela nous a rapprochés parce qu'on savait tous les deux de quoi on parlait", a-t-il continué avant de se confier sur son grand-père. "Mon papy a été militaire et n’avait que des souvenirs très anciens. Je lui demandais sans arrêt de me parler de ses médailles. La première fois que mon grand-père m’a vouvoyé, ça m’a fait un choc. Je devais avoir 14 ans, il ne savait plus qui on était, c’était dur… Ce sont des choses dont je me suis souvenu en jouant".  M. Pokora vient d'ailleurs de dévoiler la bande-annonce du film qui sera diffusé le 7 octobre prochain sur TF1.

Voir cette publication sur Instagram

⏳ « Le premier oublié » RDV lundi 7 octobre sur TF1 #lepremieroublie

Une publication partagée par Matt Pokora (@mattpokora) le