M. Pokora : son titre « Tombé » bat un nouveau record

WIT FM
M. Pokora fier de son titre "Tombé".
Crédit: Capture d'écran Instagram @MattPokora

2 mars 2021 à 10h00 par A.L.

M. Pokora s'est emparé de ses réseaux sociaux pour annoncer avec fierté que son titre "Tombé", extrait de l'album "Pyramide", avait encore atteint des sommets.

Souvenez-vous. En novembre dernier, et pour la première fois de sa carrière, M. Pokora était sacré meilleur artiste français lors des MTV European Music Awards 2020. Le chanteur s'était ainsi imposé face à Aya Nakamura, Soprano, le duo formé par Vitaa et Slimane et Gims. "Je suis très heureux d'être l'artiste français de l'année aux MTV European Music Awards", avait-il déclaré dans une vidéo diffusée par MTV France. "Je sais que vous avez voté comme des fous, alors merci du fond du cœur", avait-il ajouté.


Si ses fans étaient fous de joie, ce n'était pas le cas d'Aya Nakamura. En effet, la chanteuse n'avait pas hésité à tacler cette victoire. Celle qui était présente sur scène pour interpréter son tube Djadja en duo avec Maluma, avait alors balancé un tweet (très vite supprimé par la suite) dans lequel elle s’interrogeait sur la victoire du chanteur français. "Il a gagné pour quel son ? Rien contre lui mais il est même pas dans le top 10", avait-elle écrit.


"Le top 10 streaming ? Non, le top 10 streaming, j'y suis pas. Par contre, le top 10 physique, j'y suis, le top 10 de remplissage de tournées, j'y suis depuis dix-sept ans ! En fait, il y a juste deux générations qui s'opposent : d'un public d'une génération qui a commencé en 2003 et un public qui est là depuis trois ans et qui est très stream. Le problème du public streaming, c'est que c'est beaucoup de touristes. C'est le buzz du moment, donc elle a beaucoup de gens qui l'écoutent, c'est une certitude", s'était ensuite défendu M. Pokora. Aujourd'hui, le chanteur vient de publier un nouveau message en ce sens sur les réseaux sociaux.



Un milliard d'auditeurs pour Tombé 



En effet, M. Pokora vient d'annoncer fièrement que son célèbre morceau Tombé, écrit par Slimane, avait passé le cap du milliard d'auditeurs touchés sur les radios françaises grâce à près de 70.200 diffusions sur 57 semaines. "Ça fait combien en streams ? 20 fois diamant ?", a-t-il écrit avec humour en légende. "Avis aux 'spécialistes'... Il y a 2 écoles pour écouter de la musique et déterminer un tube... Le stream et la radio... N'oubliez pas quand vous faites vos comparaisons du nombre d'écoutes. Les 2 écoles comptentNe négligez pas, la radio reste", a-t-il ajouté.








"Sauf qu'un titre en radio t'as pas le choix de l'écouter si t'es entrain d'écouter une émission que tu aimes alors qu'en streaming c'est TON choix d'aller écouter un son précis donc pour le coup c'est bien plus révélateur", a répondu un internaute. Pour l'heure, M. Pokora n'a pas encore réagi aux nombreux fans d'Aya Nakamura qui ont commenté son analyse. Affaire à suivre...