Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Madness : la tatoueuse qui répare les cicatrices à Bordeaux

15 octobre 2020 à 12h21 Par Laure Deville
Madness est tatoueuse depuis 7 ans sur Bordeaux. Elle s'engage depuis 4 ans auprès des femmes.
Crédit photo : madness tatooo

A 29 ans, Madness, tatoueuse bordelaise, participe chaque année à l’opération « Rose Tattoo » dont le but est d’aider les femmes atteintes de cancer du sein de se reconstruire.

Madness a 29 ans. Son salon se trouve en plein cœur de Bordeaux dans un petit appartement. Cela fait maintenant 4 ans qu'elle participe à la semaine "Rose Tattoo". L’opération lancée par l'association soeurs d'encre permet aux femmes qui ont subi une opération d’ablation du sein de recouvrir leurs cicatrices grâce au tatouage.

Cette année, elle n’aura pas lieu pendant le mois "Octobre rose" à cause de l’épidémie de coronavirus. L’opération est repoussée au mois de mars. « Ce qui m’intéresse dans ce projet, c’est la symbolique du tatouage. Émotionnellement on a un impact beaucoup plus lourd. »

Les femmes qui passent entre les mains de Madness se confient sur leur vécu. Ce tatouage, c’est un pansement. « Souvent, elles reviennent et nous demandent un tatouage beaucoup plus gros. »

Madness précise que le tatouage n’est pas réservé aux femmes qui sont passées par un cancer du sein. Cela peut être des cicatrices visibles ou non, des amputations et même des brulures.