Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Mal de dos : votre jean est peut-être en cause !

31 octobre 2017 à 06h50 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pixabay.com

80% des Français souffrent de douleurs au niveau du dos ou du cou au moins une fois dans leur vie. Consulter plusieurs spécialistes n'apporte souvent pas de solution. Peut-être que nous ne cherchons pas au bon endroit.

Les femmes sont souvent victimes de violentes douleurs causées par les talons hauts. Pourtant, un vêtement que l'on porte beaucoup plus souvent serait bien plus dangereux pour la santé. En effet, la British Chiropractic Association a publié une étude répertoriant les cinq vêtements les plus nocifs pour notre corps. Contre toute attente, les talons ne sont qu’en quatrième position juste devant les mules. On retrouve également les grands sacs ainsi que les manteaux munis de grandes capuches. Mais celui qui remporte la palme d’or est le jean « skinny », le modèle très serré et près du corps.

Contrairement aux talons, les effets négatifs de ce jean ne se font pas ressentir immédiatement. Les douleurs viennent au fil du temps et s’expliquent par le fait que le jean diminue fortement la liberté de mouvements des hanches et des genoux. Conséquences, la posture du corps est modifiée et les mouvements que nous faisons ne sont plus les bons.

Plus étonnant encore, un tiers des femmes interrogées ignorent complètement les effets néfastes de certains vêtements présents dans leur garde-robe. Seulement 28% d’entre elles connaissent les risques. Pourtant, selon les chercheurs, 73% des douleurs de dos seraient dues au choix des vêtements.

En revanche, il n'est pas question d’abandonner totalement ces vêtements et autres accessoires. Il est simplement conseillé de les porter avec modération, en alternant avec des articles un peu plus larges. Laisserez votre corps respirer et il vous le rendra.