Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Manger des sushis réduirait le stress !

23 mars 2018 à 08h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : Pixabay

Le travail, les enfants ou encore l’argent sont sources de stress pour beaucoup d’entre nous. Heureusement, il y a différentes manières de le combattre, notamment grâce à la nourriture.

Selon une étude réalisée sur un panel de Français, neuf personnes sur dix sont touchées par le stress. Ce phénomène est d’ailleurs encore plus présent chez la gent féminine, surement dû à une pression plus importante pour celles qui ont des enfants. Pour faire disparaître cette anxiété qui peut vite vous gâcher la vie, chacun a sa méthode : le sport, la relaxation ou même parfois des traitements médicaux. D'autres préfèrent noyer leur stress dans la nourriture, ce qui n’est pas une mauvaise idée à conditions de manger les bons aliments.

Selon une étude menée par des scientifiques, les aliments qui diminuent le plus le stress sont les sushis, particulièrement ceux au saumon. En effet, le saumon, riche en oméga-3 est réputé pour prévenir les problèmes de santé, mais ce n’est pas tout. Son taux élevé de magnésium aide également à réduire le stress.

Il existe d’autres aliments aux vertus anti-stress. Les amandes, par exemple, sont également riches en magnésium. De plus, elles sont faciles à transporter dans son sac, en cas d’urgence. Un carré de chocolat peut aussi être efficace en cas de stress, car il a la particularité de nous rendre heureux et d’aider à la concentration. Avec les beaux jours qui arrivent, jetez-vous sur les melons, qui contiennent beaucoup de vitamine C, idéale pour lutter contre le stress. Bon appétit ! ;)