Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Manifestation des gilets jaunes à Bordeaux : trente personnes interpellées samedi (vidéo)

10 février 2020 à 08h10 Par Diane Charbonnel
Près de 1 000 personnes se sont mobilisées samedi à Bordeaux.
Crédit photo : Pixabay

Près de 1 000 personnes se sont mobilisées samedi dans les rues de Bordeaux lors de cette nouvelle manifestation des gilets jaunes marquée par des violences.

L’acte 65 des gilets jaunes a été marqué par des violences samedi à Bordeaux. Près de 1 000 manifestants se sont mobilisés. Parmi eux, certains n’ont pas hésité à briser des vitrines de magasins et des vitres d’arrêts de bus, à mettre le feu à des poubelles ou encore à jeter des projectiles sur les forces de l’ordre. Neuf policiers ont d’ailleurs été blessés. Selon nos confrères de Sud Ouest, 30 personnes ont été interpellées. 29 d’entre elles ont été placées en garde à vue et certaines pourraient être jugées dès aujourd’hui dans le cadre d’une comparution immédiate.

Cette manifestation samedi, à Bordeaux,  a également été marquée par cette arrestation violente d’un manifestant par un policier. L’interpellation, qui a été filmée, a été postée sur le web et scandalise de nombreux internautes. Les deux millions de vues ont déjà été dépassés.