Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Marathon de Bordeaux métropole J-2

14 avril 2017 à 17h16 Par Laure Deville

Ca approche, le marathon de Bordeaux Métropole 3ème édition ce sera ce samedi 15 avril à Bordeaux. Départ prévu à 20h en face du palais de la Bourse. Cette année le nombre de participants est en hausse.

Par Laure DEVILLE

Un rendez-vous incontournable...

Le marathon de Bordeaux métropole s'inscrit comme "LE" rendez vous des coureurs. Ici, nous ne sommes pas là pour la performance mais pour vivre une expérience particulière, faire un marathon de nuit, c'est ce que nous disent els organisateurs car Bordeaux est la seule étape à proposer cela. Tout est prêt pour accueillir les coureurs, la sécurité est renforcée, avec deux compagnies de CRS présentes épaulées par 109 agents de sécurité et une centaine de policiers répartis sur l'ensemble du parcours et qui vont procéder à des fouilles systématiques. D'ailleurs, tout au long de ce parcours, il sera impossible de circuler en voiture, vous avez d'ailleurs le plan ci dessous.

 

Côté organisation, 1 800 bénévoles se sont portés volontaires, ils assureront le soutien aux coureurs, par ailleurs, une brigade verte, elle, aura pour objectif de ramasser tous les déchets, les restes seront donnés au zoo de Pessac pour les animaux, pour les denrées non déballées, c'est la Banque alimentaire qui va tout récupérer. 

 

Le nombre de participants en hausse... 

Ils seront 19 700 au départ de cette course, ce samedi à 20h, en face du palais de la Bourse à Bordeaux. Certains ont opté pour le semi marathon, d'autres pour le marathon c'est à dire 42,195 km. Cette année encore, la course va traverser des endroits bien différents, les vignobles, les quartiers de pessac et de Saint genès, le coeur historique de Bordeaux avec une arrivée prévue place de la bourse et au miroir d'eau. Pour les soutenir, ils pourront compter, comme l'an passé, sur les nombreux spectateurs mais aussi une trentaine de groupes musicaux répartis un peu partout sur le parcours.  

Pauline une bordelaise que nous avons rencontré se lance dans son 2ème semi marathon de Bordeaux, elle s'entraîne depuis 9 semaines avec l'association bordelaise A2 running.

 



[son1]



[son2]



[son3]