Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Marie-Claude Pietragalla quitte "Danse avec les stars" !

30 juin 2017 à 19h30 Par Rédaction

La nouvelle saison de « Danse avec les stars » sur TF1 va connaître un lifting pour sa prochaine saison avec du changement annoncé dans le jury !

Depuis 2012, Marie-Claude Pietragalla participait à l’émission. D’abord danseuse, elle a ensuite rejoint le jury de l'émission aux côtés de Jean-Marc Généreux et Chris Marques. Sa mission était d’analyser et d’évaluer les performances des célébrités. Aujourd'hui, tout cela appartient au passé car, après plusieurs rumeurs, la nouvelle est tombée : Marie-Claude Pietragalla quitte le jury de l’émission.

Loïc Nottet confiait : « à la sortie de "DALS", elle m'avait dit de ne jamais m'arrêter de danser et que si j'en avais marre de chanter, elle serait là. (...) J'aimerais bien travailler avec elle sur le clip d'une de mes prochaines chansons. (...) C'est une personne que j'admire beaucoup. Sa poésie me parle ». Des mots touchants qui résument bien la personnalité du juré appréciée de tous. Son départ de « Danse avec les stars » serait dû à des « raisons professionnelles ». Marie-Claude Pietragalla a un planning très chargée en ce moment et multiplie ses projets comme elle le confiait : « J'ai décidé de me consacrer pleinement au Théâtre du Corps Pietragalla - Derouault pour les saisons prochaines ». Elle a également un spectacle à la rentrée : « Avec 130 dates de tour­née et deux créa­tions en 2017, je souhaite prendre le temps néces­saire pour mener à bien tous ces projets avec l’éner­gie que la danse exige ».

Dans le communiqué de presse, la danseuse a tenu à revenir sur ses cinq saisons de « Danse avec les stars » : « J'ai partagé avec plai­sir tout au long de ces cinq saisons mon expé­rience de l'art choré­gra­phique. La danse a voca­tion, pour moi, de parler à toutes et à tous au-delà des géné­ra­tions et des diffé­rences. Mon regard d'ar­tiste et de créa­trice a permis de guider et d'ac­com­pa­gner de nombreux candi­dats à explo­rer leur poten­tiel, à dépas­ser leurs limites, tout en révé­lant leur sensi­bi­lité. Si j'ai pu par mes conseils susci­ter quelques voca­tions ou même donner la simple envie de danser, j'en suis heureuse ».

Pas d’informations sur celui ou celle qui la remplacera sur son fauteuil de juré, en revanche, côté candidats, des rumeurs disent qu’un membre des Worlds Apart pourrait intégrer la saison 8 de l’émission qui revient à la rentrée sur TF1. vivement !