Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Marvel et Sony annoncent un troisième film Spider-Man et sa date de sortie

27 septembre 2019 à 19h00 Par A.L.
Un troisième film Spider-Man devrait sortir le 6 juillet 2021 dans les salles obscures.
Crédit photo : Marvel / Sony

Après moult négociations, Marvel Studios et Sony Pictures se sont enfin mis d'accord : Spider-Man sera finalement de retour pour un troisième et dernier film dans l'univers cinématographique Marvel (MCU).

Les fans de Spider-Man vont sauter au plafond ! Il y a quelques semaines, l’annonce provoquait une onde de choc dans le monde : l’homme araignée quittait l’univers Marvel. Face à ce constat, le futur de Peter Parker dans le MCU semblait compromis. Alors que les négociations entre Disney, propriétaire de Marvel Studios, et Sony, qui possède les droits d’adaptation cinématographique de l’homme-araignée, étaient bloquées depuis fin août, les deux entreprises internationales ont annoncé ce vendredi 27 septembre avoir trouvé un accord pour faire terminer la trilogie commencée avec Spider-Man : Homecoming et Spider-Man : Far From Home

L'annonce d'un troisième film Spider-Man

Ainsi, pour le plus grand bonheur des aficionados de la première heure, le troisième film Spider-Man, dernier chapitre de la trilogie Homecoming, sera diffusé en salles le 16 juillet 2021. En outre, Spider-Man apparaîtra dans un autre film Marvel, mais il n’est pas précisé lequel.  Les termes de ce nouvel accord n’ont pas été dévoilés, mais le président de Marvel Studio, Kevin Feige, produira ce troisième opus. Selon le site américain Variety, le casting des deux premiers films devrait revenir, notamment Tom Holland, Zendaya, Marissa Tomei, Jacob Battalon et Jon Favreau. "Je suis ravi que le parcours de Spidey dans le MCU continue, et nous à Marvel Studios sommes très excités de pouvoir continuer à travailler dessus", a déclaré Kevin Feige selon des propos rapportés par Variety. "Spiderman est une icône puissante et un héros dont l’histoire traverse tous les âges et tous les publics dans le monde entier. Il se trouve aussi qu’il est le seul héros avec le superpouvoir de traverser les univers cinématographiques, alors tandis que Sony continue de développer leur propre Spidey-verse, on ne sait pas quelles surprises le futur nous réserve", a-t-il conclu. À suivre !