McDonald's : le géant du fast-food annonce des changements pour ses ingrédients

9 mars 2019 à 19h45 par A.L.

WIT FM
Crédit : Pixabay

Numéro un de la restauration rapide en France, McDonald's concrétise des partenariats avec le monde agricole et annonce des changements importants au niveau de ses ingrédients.

Pour entretenir l'appétit des clients et coller aux tendances de consommation actuelles, le géant américain du fast-food a annoncé, lors de sa dix-neuvième année de présence au Salon mondial de l'agriculture, de nombreux changements pour ses restaurants. Bio, production raisonnée, transparence, végétarisme... McDonald's a en effet décidé d'étoffer son offre avec des ingrédients de meilleure qualité.

Lait bio, oeufs Label rouge : un bon début pour McDonald's

Soucieux de s'engager vers une consommation plus responsable, le célèbre fast-food a ainsi conclu un partenariat avec le groupement de producteurs Biolait, le premier collecteur de lait biologique français qui va désormais être le fournisseur de la matière première nécessaire à la fabrication des glaces frappées. Grâce à cette nouvelle collaboration, les "Frappés" seront donc les troisièmes produits bio de McDonald's France, derrière un jus de pomme et un yaourt à boire proposés dans l'offre Happy Meal.

Autre changement de taille dans les restaurants : les oeufs utilisés dans le burger McMuffin (menu petit-déjeuner) seront désormais labellisés à compter du 19 mars prochain. Pour ce faire, le géant du fast-food va collaborer avec les fermiers de Loué.

Enfin, le groupe prévoit également d'utiliser du blé issu d'une culture raisonnée et contrôlée pour la fabrication de ses petits pains destinés aux burgers. "C'est un début. La préparation de ce type de partenariat prend du temps (deux ans de discussions, NDLR). Il faut combiner cahier des charges, volume, et prix attractif. Il s'agit de bâtir un partenariat qui ne soit pas éphémère", explique Delphine Smagghe, la responsable achats, qualité, développement durable et communication de McDonald's France au journal Les Echos. Il semblerait donc que McDonald's s'engage définitivement vers la bonne voie !