Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

« McMillions » : le documentaire qui retrace l’arnaque du jeu Monopoly de McDonald’s (vidéo)

06 décembre 2019 à 16h00 Par A.L.
Jerome Jacobson est parvenu à truquer le célèbre jeu à gratter "Monopoly" de McDonald's.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube Teaser HBO

Cette série-documentaire risque de faire grand bruit ! Intitulée "McMillions", elle retrace l'incroyable fraude qui a impacté le célèbre jeu Monopoly de McDonald's au début des années 2000. La chaîne HBO vient de diffuser le premier teaser. Récit.

HBO a encore frappé fort ! L'année prochaine, la célèbre chaîne de télévision américaine diffusera sa toute nouvelle production baptisée McMillions. Au programme ? Une série documentaire sur l'arnaque du Monopoly McDonald's qui sera composée de six épisodes. Réalisé par James Lee Hernandez et produit par Mark Wahlberg, ce nouveau programme relatera ainsi la manière dont Jerome Jacobson, un ancien policier devenu auditeur de la sécurité surnommé Uncle Jerry, a trouvé le moyen de truquer le populaire jeu à gratter - qui existe depuis 1987 - en imprimant des vignettes gagnantes qui lui ont rapporté des millions de dollars. L'escroc est en effet parvenu à empocher 24 millions de dollars en revendant des vignettes de 10.000 dollars à seulement 2.000 dollars. Son trafic dura une décennie avant que le FBI ne l’attrape. En attendant la diffusion de ce nouveau projet, HBO vient de diffuser un premier teaser.

Il se pourrait même que cette incroyable histoire soit adaptée au cinéma, puisque l'acteur Ben Affleck a déjà manifesté, il y a un an, son envie de la porter sur grand écran. Affaire à suivre...