Médoc : retour aux sources pour le reggae Sun Ska

WIT FM
Crédit: wikimediacommons

17 janvier 2018 à 12h04 par Florence Jaillet

Après trois années passées sur le campus universitaire bordelais, la 21e édition du festival se déroulera sur ses terres d'origine, dans le Médoc.

C'est le domaine de Nodris, à Vertheuil, juste à côté du siège historique de l'association, à Cissac-Médoc, qui recevra l'évènement. Les organisateurs vont louer cette propriété privée le temps du festival qui durera 3 jours les 3, 4 et 5 aout prochain. A terme, c'est la communauté de communes qui devrait acquérir le terrain pour y accueillir le festival, mais pas que. Un endroit appelé à évoluer.


Fred Lachaize, le directeur du Reggae Sun Ska


Écouter le podcast


Le site de 35 hectares ne pourra accueillir que 12 000 personnes contre 27 000 sur le campus bordelais. Le nombre de festivaliers devra donc être revu à la baisse, mais les organisateurs se réjouissent d'avoir pu bénéficier si rapidement d'une solution.


Écouter le podcast


Autant dire que les festivaliers risquent de se bousculer aux guichets pour trouver des places cette année et pour découvrir sur scène parmi les meilleurs artistes reggae du moment et de tous les temps, à l'image de Jimmy Cliff. Le reggae, un style musical que n'auront pas souhaité soutenir les élus métropolitains ?


Écouter le podcast


La billeterie a ouvert ce midi.