Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Mérignac : le nouveau stade nautique pourrait voir le jour d’ici deux ans

24 janvier 2020 à 10h49 Par Diane Charbonnel
Le nouveau stade nautique de Mérignac pourrait être livré en 2022.
Crédit photo : Pixabay

Le constructeur et exploitant du projet aurait été choisi. Si ce choix est confirmé, les travaux pourraient débuter en novembre prochain.

Le projet d’un nouveau stade nautique à Mérignac pourrait rapidement se concrétiser. Une bonne nouvelle alors que la métropole bordelaise manque aujourd’hui de piscines. Selon nos confrères de Sud Ouest, le constructeur et exploitant du futur équipement aurait été choisi. Il s’agit du groupement Eiffage-UCPA-Dalkia-Banques. Ce choix doit encore être confirmé par la Ville de Mérignac en conseil municipal et par Bordeaux Métropole en février prochain. Si c’est le cas, les travaux pourraient commencer dès novembre prochain. Toujours selon nos confrères de Sud Ouest, le nouveau stade nautique pourrait ainsi être livré dès 2022. Il sera doté de quatre bassins, dont un bassin olympique et un bassin extérieur ouvert toute l’année, d’un espace bien-être et d’un espace de remise en forme, mais aussi d’un toboggan et de rampes de glisse. Il se situera près du stade Robert-Brettes et sera facilement accessible en tram.

Coût total du projet pour les collectivités : 80,6 millions d’euros.

L’ancienne piscine de Mérignac, qui restera ouverte jusqu’à la livraison du nouveau stade nautique, sera déconstruite. Elle sera remplacée par des terrains de rugby.