Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Mérignac : une boîte à dons pour protections hygiéniques installée à la mairie

17 février 2020 à 14h02 Par Florence Jaillet
Les dons seront possibles jusqu'au 15 mars prochain.
Crédit photo : Wit FM

Une grande collecte qui va s'étaler sur un mois, organisée par l'association Règles élémentaires, qui oeuvre en faveur des femmes en situation de précarité.

L'association Règles élémentaires, notamment présente à Bordeaux et en Nouvelle-Aquitaine, profite d'un nouveau lieu de collecte dans l'agglomération bordelaise. Après le Buro des possibles, ou encore l'Agence régionale de santé, elle investit un nouveau lieu pour lutter contre la précarité menstruelle.  

Une boite à dons est désormais disponible dans le hall de l'Hôtel de ville de Mérignac, depuis ce mois de février, et jusqu'au 15 mars inclus.

Nous pouvons donner des protège-slips, serviettes jetables ou lavables, tampons, coupes et culottes menstruelles, gels anti-bactériens, lingettes... Les paquets entamés et produits en vrac sont aussi acceptés à condition qu'ils soient emballés individuellement.

Il est également possible de créer sa propre collecte, près de chez soi ou dans son entreprise. Il suffit de se faire connaître auprès de l'association pour découvrir la marche à suivre.

Par ailleurs, le gouvernement a annoncé, la semaine dernière, le lancement prochain d'une expérimentation sur la gratuité des protections hygiéniques dans des lieux collectifs.