Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Mérignac : une enquête ouverte après l'incendie du restaurant l'Escale des Pirates

12 juillet 2017 à 14h06 Par Rédaction

Le restaurant l'Escale des Pirates a été victime d'un incendie dans la nuit de lundi à mardi. 25 personnes se retrouvent au chômage technique. Une enquête a été ouverte.

Si vous avez des enfants, vous y avez certainement mangé au moins une fois. Le restaurant l’Escale des Pirates, à Mérignac, a été victime d’un incendie dans la nuit de lundi à mardi. Le sinistre n’a pas fait de blessé, mais de gros dégâts sont à déplorer. Une partie de la structure du bâtiment serait touchée. 25 salariés se retrouvent au chômage technique.

D’une surface de 1 500 m2, l’Escale des Pirates peut accueillir jusqu’à 700 personnes. C’est l’un des plus grands restaurants à thème de France où les enfants peuvent s’immerger dans l’univers des pirates.

Un enquête ouverte

Le feu s’est déclaré vers 2 heures du matin. 25 sapeurs pompiers étaient sur place. L’incendie n’a pu être maitrisé que vers 8 heures du matin. Il est pour l’instant difficile de déterminer les causes du sinistre. Aucune piste n’est écartée. L’origine du feu pourrait aussi bien être accidentelle que criminelle. Une enquête a été ouverte.

Selon nos confrères de Sud Ouest, un autre événement pourrait être relié à cet incendie : un cambriolage dans le restaurant voisin Le Courtepaille. Il s'est produit dans la nuit du 17 juin. Un ou des individus se sont introduits dans l’établissement et ont réussi à prendre la fuite avec un butin estimé entre 5 000 et 7 000 euros. Ce n’est que le lendemain que le vol a été découvert.