Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Flash

Météo du week-end : 24 départements en vigilance orange

30 janvier 2021 à 10h45 Par Aurélie AMCN
Une météo agitée pour ce dernier week-end de janvier
Crédit photo : Pixabay

Malgré des températures très douces, le temps sera particulièrement agité ce week-end avec le passage de la tempête Justice. Météo-France place 24 départements en vigilance Orange.

Selon Météo-France, le week-end sera très agité. Une nouvelle perturbation traverse le pays d’est en ouest et apporte beaucoup de pluie, de la neige, sur les Alpes notamment, et beaucoup de vent avec parfois des rafales très forte sur les côtes. D’ailleurs, 24 départements sont placés en vigilance Orange pour crues, vagues-submersion et avalanches (carte ci-dessous). Côté température, il fera assez doux au cours de la journée : quasiment 15° C de Perpignan et Nice, 13° C à Paris, 11° C à Brest et Bordeaux et un léger 7° C du côté de Metz.

Dimanche, le temps sera toujours aussi gris et pluvieux, notamment sur la façade atlantique où une nouvelle perturbation arrivera dans l’après-midi. Pluie et vent sont à prévoir. Plus à l’est, le temps s’éclaircira petit à petit, tandis que les régions méditerranéennes profiteront d’un beau soleil. La douceur sera encore au rendez-vous au sud-est avec des températures comprises entre 12° C et 16° C au meilleur de la journée, mais il fera plutôt frais au nord avec notamment 4° C prévus à Strasbourg ou encore à Lille.