Flash

Météo du week-end : du froid et de la neige

16 novembre 2019 à 10h45 Par Mélanie Hroorakvit
Malheureusement, le froid sera encore d'actualité ce week-end.
Crédit photo : Pixabay

Pour ce week-end de la mi-novembre, le temps hivernal se poursuit avec des températures toujours plus basses et des risques de neige.

Malheureusement, le froid sera encore d'actualité pour ce samedi 17 et dimanche 18 novembre. Si en matinée, le ciel est très nuageux avec quelques averses dans le sud-est et proche des côtes atlantiques jusqu'au Massif central, l’après-midi sera plutôt dégagé, surtout dans les régions du centre-est et au Grand Est. Le temps reste instable et humide, et quelques averses sont à prévoir près de l'Atlantique et au sud-ouest tandis que de forts orages font rage en Corse. Les températures sont, quant à elles, au plus bas puisqu’il fera entre -2 à 5°C en plaine du nord au sud, et de 4 à 10°C l’après-midi.

Dimanche matin, le ciel restera couvert à l’ouest, avec de la neige à basse altitude entre l’Alsace, la Lorraine, le Jura et la région Rhône-Alpes. Ailleurs, le temps est plus calme mais le froid persiste... La pluie est au rendez-vous en Bretagne et au Pays Basque.