Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Météo du week-end : entre pluie, vents violents et tempête

02 novembre 2019 à 10h45 Par Mélanie Hroorakvit
Un week-end de la Toussaint qui s'annonce bien agité.
Crédit photo : Pixabay

Entre les pluies abondantes, orages et grands coups de vent, ce long week-end de la Toussaint s’annonce particulièrement agité.

Dès samedi, les nuages seront présents sur l'ensemble du pays, souvent accompagnés de pluies ou d’averses. Les spécialistes annoncent des vents violents avec des rafales pouvant aller jusqu'à 100 km/h le long des côtes de la Manche et 80 km/h dans les terres… Pendant que des orages éclatent en Corse, le temps reste instable dans la région Toulousaine mais également la PACA.

Et ça ne va pas aller en s’arrangeant ! Dans la nuit, une dépression va se creuser au large des côtes atlantiques, favorisant des vents de très forte intensité sur l'ouest du pays. Le risque de tempête est bien présent et la région Nouvelle-Aquitaine pourrait être touchée le matin avant de se décaler vers la Méditerranée plus tard dans la journée. Les pluies seront soutenues de l'Atlantique au Grand-Est jusqu'à la Bourgogne, sans amélioration et les températures - légèrement en baisse - se rapprochent des moyennes de saison. Elles atteindront 18 voire 21°C près de la Méditerranée et varieront entre 13 et 16°C sur les autres régions.