Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Météo du week-end : fortes pluies et risque d’inondation au programme

23 novembre 2019 à 10h45 Par Aurélie AMCN
Un week-end bien maussade sur l'ensemble du pays
Crédit photo : Pixabay

Ce n’est pas la joie du côté du ciel. De fortes pluies sont attendues et des d’inondations sont à prévoir, plaçant ainsi une partie du pays en alerte-météo. Dimanche, le temps s’améliorera et les températures seront plutôt douces.

C’est un week-end bien maussade qui nous attend ! Ce samedi matin, l’intégralité du pays est sous la pluie, avec un risque très élevé d’inondation dans le sud-est du pays. Une alerte météo a même été mise en place (voir ci-dessous). Seules les villes de Perpignan et Rennes sont épargnées, pour le moment.

Dans l’après-midi, le temps ne sera guère meilleur, mais les températures resteront de saison : comprises entre 9° C dans le Grand-Est et 15° C dans la région PACA, il fera également 12° C à Paris ou encore Rennes et 13° C aux alentours de Biarritz.

Dimanche, le temps s’améliorera progressivement : le ciel sera plus clair sur la côte ouest et dans le Grand-Est, le centre du pays sera toujours sous les nuages, tandis que les pluies seront moins intenses dans le sud-est.

D'après Météo-France, il fera toujours très doux avec jusqu’à 16° C à Marseille et Nice, 14° C à Bordeaux, 12° C à Brest, Cherboug et Lyon, 10° C à Paris, Lille et Strarsbourg.