Météo du week-end : l’alerte orange canicule reconduite
4 août 2018 à 8h45 par Stéphane Hubert
Amoureux de la chaleur, vous allez une nouvelle fois être servis avec des températures caniculaires.
Les thermomètres ne savent plus où donner de la tête avec l’arrivée au milieu de cette semaine d’une masse d’air saharienne venant d’Espagne. La chaleur s’est propagée à toute la France et 65 départements sont aujourd'hui encore placés en alerte orange canicule.
Samedi de rester à l’ombre
Une large moitié Sud sera en effet toujours placée en alerte orange canicule alors que le mercure atteindra les 36° en Nouvelle-Aquitaine et 34 en Ile-de-France. L’ensemble du territoire sera bercé par un grand soleil, si ce n’est quelques perturbations orageuses dans le sud-est.
#MeteoDuWE Très ensoleillé. Attention aux #orages dans les Alpes. Les températures sont caniculaires, au pic de l'épisode jusqu'à samedi ! Prudence si vous prenez la route ! https://t.co/bbNAHFUEZc pic.twitter.com/rZJ52yHhJQ
— Météo-France (@meteofrance) 3 août 2018
Un dimanche éclairé
Dimanche, les températures baisseront légèrement mais seront encore très hautes, atteignant 32° en Centre-Val de Loire et 30° en Bourgogne-Franche-Comté.
A noter des risques d’orages en début d’après-midi et fin de journée en région Provence-Alpes-Côte d’Azur et sur la côte Est de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Le mercure repartira à la hausse dès lundi.