Météo du week-end : l’été s’installe sur toute la France

WIT FM
Crédit: Pixabay

23 juin 2018 à 8h45 par Stéphane Hubert

Ce premier week-end d'été sera tout simplement estival, avec un grand soleil sur l'ensemble du territoire.

L’été est officiellement arrivé sur nos calendriers le 21 juin, et il n’a pas mis bien longtemps à s’imposer dans notre ciel jusque-là bien capricieux.

Samedi lance sa saison

En effet, pour la première fois depuis de longs mois, samedi sera ensoleillé sur toute la France. Seule légère ombre au tableau, quelques nuages sur les régions Grand-Est et Hauts-de-France où les températures dépasseront péniblement les 20°. Partout ailleurs, le mercure se maintiendra au-dessus des 22° dans l’après-midi, avec 28° à Bordeaux et Toulouse, et 22° à Besançon. A noter quelques risques d'orages l'aprés-midi dans le Var et les Alpes-Maritimes.

Dimanche enfonce le clou de soleil

La montée des températures continue dimanche, avec des thermomètres qui vont repousser les limites de la veille. 23° sont attendus en Ile-de-France, 25° en Centre-Val de Loire. Et ce ne sont pas les quelques rares nuages aperçus dans le ciel des régions de l’Est qui viendront ternir cette journée plus qu’agréable.

La bonne nouvelle, c’est que ce beau temps se maintiendra la semaine prochaine, ne laissant aucune chance aux derniers nuages qui songeaient encore à opposer une quelconque résistance.

I