Météo du week-end : la France coupée en deux ?

WIT FM
Crédit: Pixabay

12 janvier 2019 à 8h45 par Stéphane Hubert

Grisaille, nuage, pluie, soleil⬦Il y en a pour tous les goûts ce week-end en France.

Après une semaine où le soleil s’est fait très discret, les prochains jours ne s’annoncent pas beaucoup plus lumineux.


Samedi : l’espoir se cache au sud-est


Une large moitié nord du pays se réveille sous la pluie et la grisaille ce matin. Un programme qui s’étendra manifestement à toute la journée. Il fera 8° dans l’après-midi en Ile-de-France et 5° en Bourgogne-Franche-Comté.


Dans le sud-ouest, ce sont de gros nuages de grisaille qui feront la loi dans la journée, avant de laisser un peu de place au soleil en fin d’après-midi. Nous aurons 9° en Nouvelle-Aquitaine.


Le seul espoir de passer une journée ensoleillée se cache dans le sud-est, dans la région PACA et en Corse où les températures atteindront jusqu’à 12°.






Dimanche : moins de pluie, mais moins de soleil aussi


La pluie fera de la résistance dans les régions du nord-est, et ne quittera pas une seconde les régions Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté, accompagnée de températures comprises entre 6 et 9°.


Paris et sa région auront droit à une journée au ciel voilé et 10°, avant que la pluie ne repointe le bout de ses gouttes en fin de journée.


Dans le sud-ouest, la journée ressemblera à celle de samedi avec un ciel nuageux et un mercure qui se tiendra entre 9 et 11°.


Journée un peu moins belle que la veille pour les régions du sud-est qui, malgré de maigres nuages, seront manifestement les seules à apercevoir le soleil. Les températures s’y montreront à nouveau très douces, comprises entre 12 et 14°.


Des risques de neige sont également à prévoir en Savoie et Haute-Savoie.