Météo du week-end : le froid s'installe sur la France

WIT FM
Il va faire froid !
Crédit: Pixabay

26 décembre 2020 à 8h45 par Aurélie AMCN

L'hiver pointe enfin le bout de son nez. Ce dernier week-end de décembre, le froid et la neige s'installent sur la France. Couvrez-vous bien !

Sortez les bonnets et les écharpes ! Après des températures plutôt douces des dernières semaines, l’air polaire s’installe en la France. Selon La Chaîne Météo, cette période de temps froid et humide devrait même durer jusqu’à début janvier. Pour l’heure, intéressons-nous à notre dernier week-end de décembre. Ce samedi, l’air sera donc très froid avec des gelées et de possibles brouillards givrants en matinée. Le ciel sera gris de la Bretagne à la Normandie avec notamment quelques faibles pluies en journée, tandis que le soleil brillera au sud du pays. Au meilleur de la journée, il fera 1° C à Aurillac, 4° C à Strasbourg, 6° C à Paris et Bordeaux, 7° C à Perpignan et Rennes et une maximale de 12° C à Nice.


Dimanche, une perturbation très active entre pluie et neige s’étendra des Charentes au nord-est du pays. Ailleurs, le temps sera sec, mais très froid avec toujours quelques gelées attendues en matinée. Il fera d’ailleurs -3° C à Aurillac, -1° C à Dijon et Toulouse, 1° C à Charleville-Mézières. Dans l’après-midi, la perturbation progressera et touchera aussi les régions du sud-ouest avec de la pluie, parfois des orages et surtout des rafales de vent à 90 km/h dans les terres et 110 km/h sur les côtes. Seule la région PACA sera épargnée et profitera de quelques éclaircies. Côté mercure, il fera 6° C à Paris, Lille, Lyon et Strasbourg, 8° C à Brest, 9° C à Marseille, 10° C La Rochelle et sur la Corse.