Météo du week-end : pluie, neige et températures glaciales

WIT FM
Couvrez-vous !
Crédit: pixabay

2 janvier 2021 à 9h45 par Aurélie AMCN

Couvrez-vous bien ! Ce début d'année 2021 s'annonce glacial sur le plan de la météo : de la pluie, de la neige et des températures légèrement en dessous des normales de saison.

Pour ce premier week-end de l’année, il va faire froid. Ce samedi 2 janvier, le temps sera très perturbé au sud-est du pays avec des fortes averses et des chutes de neige en plaine, de la région PACA au Rhône-Alpes. Une alerte météo (ci-dessous) est d'ailleurs en cours dans la région. Plus au nord, près de la Manche, le temps sera tout aussi instable avec quelques giboulées en journée. Ailleurs, le temps est plutôt calme, avec peu de nuages et de belles éclaircies, notamment en région parisienne. Côté mercure : couvrez-vous. Après des températures négatives en matinée, il fera 0 à Aurillac, un petit 1° C à Metz, 4° C à Paris et La Rochelle, 7° C à Brest et Perpignan et 10° C attendus du côté de Nice.

Demain, dimanche 3 janvier, les températures en dessous des normales de saison et apporteront quelques brouillards givrants sur une bonne partie du pays en matinée. De faibles chutes de neige se produiront encore en plaine entre le nord-est et le Massif central. La pluie et la neige seront également bien présentes sur la côte d’Azur. Sur le reste de l’Hexagone, le temps sera sec et le ciel relativement dégagé. Au meilleur de la journée, comptez 0° C à Limoges et Strasbourg, 3° à Orléans et Lille, 5° C à Bordeaux et jusqu’à 9° C sur la côte méditerranéenne et sur la Corse.

I