Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Météo du week-end : un ciel dégagé et des températures printanières attendus sur le pays

26 octobre 2019 à 10h45 Par Aurélie AMCN
Un joli week-end d'octobre en perspective...
Crédit photo : Pixabay

Le dernier week-end du mois d’octobre s’annonce très bien du côté du ciel. Du soleil et des températures printanières sont attendus sur une grande partie du pays.

Après les grosses intempéries et les inondations ayant touché le sud de la France cette semaine, ce dernier week-end d’octobre est placé sous le signe du soleil. Pour la journée de samedi, en tout cas, puisque l’intégralité du territoire profitera d’un ciel dégagé et de températures printanières. Il fera entre 16 et 19 °C dans la moitié nord à la mi-journée et jusqu’à 24 °C dans le sud, notamment en Occitanie.

Dimanche, le temps se dégradera légèrement, surtout au nord de l’Hexagone, entre les Pays de la Loire et le Grand-Est où des nuages apporteront quelques ondées. Des nuages qui, à la mi-journée, toucheront la Nouvelle-Aquitaine ainsi que l’Auvergne, mais qui épargneront l’Occitanie et la région PACA. D'après Météo-France, les températures resteront toutefois plutôt douces avec 14 °C attendus dans la journée en Ile de France et 24 °C sur la côte méditerranéenne.

Petit rappel : dans la nuit de samedi 26 à dimanche 27 octobre, nous passerons à l’heure d’hiver, il faudra donc reculer la montre d’une heure, ainsi à 3h du matin, il sera 2h. Et hop ! Une heure de sommeil en plus.