Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Météo du week-end : un temps automnal qui s’installe progressivement

05 octobre 2019 à 10h45 Par Mélanie Hroorakvit
Un premier week-end d'octobre qui s'annonce bien maussade.
Crédit photo : Pixabay

Pour ce premier week-end d’octobre, les spécialistes annoncent un temps maussade, entre éclaircies et passages pluvieux. Seule une partie du sud-est sera ensoleillée. 

Si le temps est nuageux du sud-ouest au nord-est samedi en début de matinée, sur le Roussillon et le Languedoc jusqu'à la région Paca, la journée se déroule sous un ciel dégagé - avec le soleil au rendez-vous ! - tandis que des averses se produisent en Corse. Dès l’après-midi, les éclaircies seront de plus en plus généreuses dans le sud, près de la Méditerranée alors qu'au nord le ciel reste nuageux avec de la pluie. Les maximales vont de 14 à 16°C sur le quart nord-est du pays, aux alentours de 17°C le long des côtes de la Manche, 18 à 22°C sur le reste du pays, et monte jusqu'à 25°C en Corse.

Dimanche matin, les pluies seront très marquées au nord de la Seine, tandis que les éclaircies reviennent en Bretagne. Toutes les régions centrales ainsi que l’Île-de-France seront touchées par les averses et seul le pourtour méditerranéen restera au sec.