Météo du week-end : un temps calme et ensoleillé sur les 3/4 du pays

WIT FM
Un joli week-end pour finir le mois de novembre !
Crédit: Pixabay

28 novembre 2020 à 9h45 par Aurélie AMCN

Ce week-end, le temps sera calme avec de belles éclaircies sur la quasi-totalité du pays. Les températures seront parfois fraîches, mais resteront agréables pour une fin novembre.

Ce dernier week-end de novembre s’annonce très, très beau. Malgré les quelques nuages de la matinée de samedi, le temps sera dégagé et ensoleillé sur les ¾ du pays dans l'après-midi. Des fortes pluies avec risque d’orages sont cependant attendues dans le Roussillon et sur la Corse. D’ailleurs, Météo-France place trois départements en vigilance Orange (voir ci-dessous).

Côté mercure, il fera assez frais à l’est au meilleur de la journée avec seulement 4° C. Ailleurs, le temps sera plutôt doux : 10° C à Paris, 12° C à Montélimar et Nantes, 14° C attendus à Brest et Perpignan et jusqu'à 17° C à Bordeaux et Marseille.

UN TRÈS BEAU WEEK-END D'AUTOMNE

Dimanche, le schéma sera pratiquement identique, avec toutefois une nette amélioration sur la côte méditerranéenne où de belles éclaircies remplaceront la pluie et les nuages.

Il fera très frais dans le nord du pays et plus doux au sud avec une minimale de 5° C dans le Grand-Est, 6° C à Lille et Lyon, 8° C à Orléans, 11° C à Cherbourg et la Rochelle, 13° C à Aurillac, 16° C à Nice, 17° C sur la Corse et une maximale de 18° C Perpignan.

I