Météo du week-end : un temps instable avec parfois de la neige

WIT FM
Il fait froid et il neige !
Crédit: Pixabay

5 décembre 2020 à 9h45 par Aurélie AMCN

Pluie, neige, nuages, froid⬦ Ca y est, nous sommes officiellement en décembre.

Il va faire froid. Oui, ce premier week-end de décembre nous prépare pour l’hiver. Dès samedi, le temps sera perturbé et instable avec des pluies attendues entre la Normandie et la Nouvelle-Aquitaine, mais aussi sur la Corse. Des giboulées de neige sont également à prévoir sur ces régions, tandis qu’il neige déjà du côté de Grenoble (vidéo ci-dessous).

Du nord au centre du pays, le temps sera plus calme entre nuages et éclaircies. Côté mercure, mieux vaut bien se couvrir : 3 °C à Aurillac, 5 °C à Limoges et Lille, 7° C à Paris et Lyon, 9° C à Brest, 10 °C à Bordeaux et Marseille et jusqu’à 12° C en Corse au meilleur de la journée.

DE LA PLUIE ET DE LA NEIGE

Dimanche matin, de la Normandie au Grand-est en passant par le Centre-Val-de-Loire, il faut s’attendre à des averses parfois sous la forme de neige. Celle-ci ne tiendra pas, mais attention au verglas !

Dans l’après-midi, le temps sera toujours instable du sud-ouest aux régions du centre avec des nuages et des pluies. Même prévisions du côté de la Méditerranée, surtout vers Marseille et en Corse où le temps sera parfois orageux. Ailleurs, le soleil tentera de se frayer un chemin entre les nuages. La minimale sera toujours de 3 °C à Aurillac, il fera aussi 6° C à Strasbourg et Orléans, 8° C à Nantes et Biarritz, 11° C à Nice et une maximale de 12° C prévue à Perpignan.

I