Météo du week-end : une baisse des températures et des averses orageuses
27 juin 2020 à 8h45 par Aurélie AMCN
Des températures en baisse et un ciel voilé par endroits. Voici le programme de votre dernier week-end de juin.
Un peu de fraîcheur ! Après les chaleurs écrasantes des derniers jours, le ciel se couvre et les températures baissent. Dès ce samedi matin, quelques averses sont à prévoir sur la moitié nord du pays, tandis que le soleil persistera dans le sud, notamment en Corse et sur la région PACA. Dans l’après-midi, le temps sera toujours aussi instable entre les pays de la Loire et les Hauts-de-France. Gros risque d’orages entre sur le Grand-Est et l’Auvergne-Rhône-Alpes. La Bretagne et le sud-est connaîtront de belles éclaircies et le temps sera sec et ensoleillé du côté de la Méditerranée. Il fera 17 °C à Brest, 22° C à Lille et Biarritz, 27° C à Strasbourg et jusqu’à 29° C à Lyon.
Dimanche, toujours le même scénario au nord : nuages, averses et éclaircies. Au sud, le temps sera toujours aussi sec avec un ciel légèrement voilé et un possible épisode orageux prévu en fin d’après-midi entre Lyon et Montpellier. Côté mercure : 19° C à La Rochelle, 23° à Paris, Besançon et Clermont-Ferrand, 29° C à Grenoble jusqu’à 31° C attendus à Nîmes.
#MeteoDuWE �xR�️ Samedi, perturbation océanique accompagnée de faibles pluies sur l'ouest. Orages ponctuels l'après-midi des Pyrénées au Nord-Est. Dimanche, temps assez mitigé. Ensoleillé et sec sur les régions proche de la Manche et le pourtour méditerranéen https://t.co/Z34IMbj7oV pic.twitter.com/mH6Cnd8sgs
— Météo-France (@meteofrance) June 26, 2020