Météo du weekend : brume et grisaille laisseront peu de place au soleil

WIT FM
Crédit: Pixabay

29 décembre 2018 à 8h45 par Stéphane Hubert

Les prévisions météorologiques pour ce dernier weekend en 2018.

L'année s'achève avec un temps gris sur le Nord du pays. Le Sud aura tout de même droit à quelques beaux rayons de soleil.


Samedi


La moitié Nord s'est réveillée dans la grisaille totale et avec des températures souvent proches de zéro. À la mi-journée, on attend un degré en Ile-de-France et en Bourgogne-Franche-Comté, deux degrés en Centre-Val de Loire. Températures plus généreuses dans l'Ouest du pays : quatre degrés en Pays de la Loire et neuf degrés de moyenne en Bretagne.


En ce qui concerne la moitié Sud du pays, on observe de nombreuses éclaircies sur le Sud-Ouest, notamment en Gironde, même si les températures sont en baisse : on y attend deux degrés, en moyenne, ce samedi après-midi. Beau soleil sur le Sud-Est, accompagné de températures comprises entre 11 et 14 degrés.






Dimanche de rattrapage


Dimanche, dans la moitié Nord, pas beaucoup plus de soleil que la veille. Cependant, les températures y seront plus clémentes. En fin de week-end, l’après-midi, ce sont neuf degrés et de la brume qui attendent l’Ile-de-France. La Nouvelle-Aquitaine aura droit à un grand soleil et dix degrés de moyenne. Quelques nuages viendront ternir le ciel en Provence-Alpes-Côtes d’Azur, même si le soleil y prédominera.