Météo du weekend : retour du « Moscou-Paris », du froid et de la pluie
17 mars 2018 à 9h45 par Stéphane Hubert
Vous pouvez garder vos bonnets et vos écharpes sous la main, la douceur printanière n'est pas pour tout de suite.
Vous pensiez enfin ressortir votre petite veste légère et ranger votre gros manteau d’hiver ? Mauvaise nouvelle : il va falloir patienter encore quelques jours. Les températures vont à nouveau descendre sur toute la France samedi et dimanche. La faute au "Moscou-Paris", ce flux d’air glacial qui nous vient de Russie et qui va encore faire des siennes dans notre ciel.
Paris sous la neige ?
En effet, c’est bien de la neige qui est attendue sur le quart Nord-Est du pays, dont l’île de France. Le risque de voir des flocons au-dessus de Paris sont faibles, mais bien possibles. Le mercure devrait afficher entre 5 et 7° dans la capitale parisienne ce samedi, avec le plus souvent de la pluie.
Un temps pluvieux que l’on retrouvera partout en France, notamment en Nouvelle Aquitaine où les températures atteindront tout de même entre 10 et 12°.
#MeteoDuWE Peu d'éclaircies, retour du froid généralisé et un risque de chutes de neige sur un quart nord-est dimanche. Bon weekend à tous :) pic.twitter.com/tLVBjpNqcN
— Météo-France (@meteofrance) 16 mars 2018
Un dimanche moins pluvieux
La pluie se montrera plus discrète pour la fin du weekend. Des éclaircies viendront égailler le ciel de la région Centre- Val de Loire avec des températures encore fraîches et des risques de neiges sur le Loiret.
Peu de pluie également pour la région Bourgogne-Franche-Comté, mais toujours du froid avec un mercure qui montera difficilement au-dessus des 3°.
Après une première quinzaine de mars plutôt douce, ce #weekend s'annonce hivernal au nord du pays avec des températures nettement sous les normales de saison ! �https://t.co/7yUf6Hto7q pic.twitter.com/tpUnsSnzLv
— Météo-France (@meteofrance) 16 mars 2018
Le retour du soleil est lui prévu pour lundi sur toute la France.